FORMATION SPECIFIQUE COVID-19
AUX HOTELIERS

Comment aller de l'avant après cette crise sanitaire ? Que faut-il faire pour se relever ou rester à flot ?


Covid-19 : quelles perspectives pour l’avenir ?

Avec des milliers de victimes à travers le monde, il ne fait aucun doute que le Covid-19 a eu un impact important sur le quotidien. Après plus d'un mois de confinement total, les habitudes ont été modifiées, de même que la façon de travailler. Il faut bien s'adapter et selon certaines prévisions, rien n'est encore gagné. Pour autant, il n'y a pas non plus de quoi s'alarmer car des mesures ont été prises pour ne pas couler, le message étant de "rester à flot", quoiqu'il arrive, dans tous les domaines ou presque.

En conséquence, la réouverture prochaine des hôtels et restaurants sera progressive et ne se fera certainement pas d'un seul coup. La réalité est là et il faut hélas l'accepter. Patience et mesures de prévention efficaces seront désormais les mots d'ordre à l'image de nombreux établissements du tourisme comme Marriott, le géant mondial de l'hôtellerie, qui prévoit déjà des restructurations en matière d'entretien.

Au final, cette crise sanitaire aura au moins permis à tout un chacun de se remettre en question et de trouver le temps (on en a eu !) et les moyens de s'adapter aux fluctuations présentes et on l'espère, à celles qui viendront.

Les outils sont indispensables pour les ateliers à distance, mais comme en présentiel, afin de garantir de bons résultats avec un groupe, la Facilitation est ici encore indispensable

En effet, la combinaison et l’utilisation des outils est optimisée avec l’intégration de 2 formateurs. Les formateurs auront 2 rôles séparés : l’un sera garant d’une bonne prise en mains des outils par les participants, et la gestion des problèmes techniques éventuels, l’autre s’assurera de la bonne, progression de l’atelier et du bon niveau d’interactions entre les participants, tout en restant neutres.

PRE-INSCRIPTION

Vous souhaitez être conseillé(e) sur nos formations et votre projet professionnel ?

Préinscrivez-vous à cette formation en remplissant le formulaire.

Pendant cette période difficile, nos responsables de formation vous proposeront une réunion d’information en ligne ou un entretien individuel par téléphone, afin de pouvoir échanger en direct avec vous et répondre à toutes vos interrogations


Vous avez déjà toutes les informations nécessaires et vous souhaitez financer votre projet de formation avec votre Compte Personnel de Formation (CPF) ?

Bonne nouvelle ! Cette formation est éligible au CPF.

Vous pouvez vous préinscrire directement sur l’appli CPF ou sur le site Mon compte formation.